Bien choisir les offres LOA ou LLD pour une voiture électrique

Grâce à l’évolution technologique, la majorité des constructeurs investit énormément dans l’élaboration des véhicules électriques. Les consommateurs peuvent ainsi en profiter pour choisir le modèle adapté à leurs besoins spécifiques. Reste à savoir, quel mode de financement choisir : la Location Longue Durée (LLD) ou la Location avec Option d’Achat (LOA) ?

Les différentes raisons de louer une voiture électrique

Les voitures électriques intéressent de plus en plus les automobilistes. Face à un tel engouement, le gouvernement encourage les constructeurs à développer leurs offres de financement pour que tout le monde puisse acquérir ce modèle de véhicule. Parmi ces initiatives, il y a les prestations telles que la Location Longue Durée ou encore la Location avec Option d’Achat, qui sont d’ailleurs disponibles sur le site e-vroum. En optant pour l’un de ces types de location, l’automobiliste aura l’opportunité de rouler avec une voiture électrique neuve ou d’occasion.

En choisissant ce modèle de voiture, le conducteur participe massivement à la protection de l’environnement. Cela dit, un véhicule électrique est un élément propre. Il ne rejette aucun polluant dans l’atmosphère, contrairement aux voitures thermiques, qui doivent brûler d’hydrocarbures pour fonctionner. Autrefois, ce sont leurs batteries lithium qui ont largement au cœur des polémiques. Désormais, elles sont entièrement recyclables à 80 %. L’autre raison d’opter pour une voiture électrique, c’est sans doute grâce aux économies qu’elle génère. En parcourant une distance de 100 km, une voiture classique consomme plus d’énergie par rapport à une voiture électrique. Par ailleurs, les utilisateurs de véhicule propre peuvent bénéficier des aides de l’État.

Acquérir une voiture électrique grâce au contrat de Leasing

La meilleure alternative pour acquérir un véhicule électrique est d’opter pour les offres de leasing auto. Cette prestation permet aux automobilistes de garder leurs épargnes ou bien d’éviter une demande de prêt onéreux auprès de certains organismes psrêteurs. Avec les prestations de leasing, LLD ou LOA, le locataire paye uniquement un loyer mensuel constant pendant 24 à 60 mois.

Au terme du contrat de leasing, que ce soit pour une Location Longue Durée ou une Location avec Option d’Achat, le locataire peut choisir entre deux options distinctes :

  • Soit, il peut devenir propriétaire du véhicule électrique en pays la valeur résiduelle,
  • Soit, il restitue tout simplement la voiture auprès de la firme de location.

À l’évidence, chaque formule reste finalement bénéfique afin d’encourager les automobilistes qui souhaitent conduire un modèle sportif électrique.

Faire une simulation LOA et LLD pour trouver son véhicule électrique

L’utilisation d’un simulateur permet aux conducteurs de définir au préalable l’offre leasing adaptée à ses principaux besoins. Cet outil en ligne procure l’opportunité de choisir un mode de financement adapté à chaque profil de locataire.

La simulation LOA et LLD permet aussi d’obtenir des devis auprès de différentes sociétés de location de voiture électrique ou des concessionnaires. De ce fait, il est possible de comparer toutes les offres disponibles et de bien choisir le type de contrat adapté à son profil et ses besoins. Pour terminer, il faut noter aussi que, plus la durée de location est courte, plus les mensualités vont coûter cher.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*