fraude-lunette

Choisir son opticien sur internet

Aujourd’hui on va vous présenter quelques conseils pratiques pour bien choisir son opticien en ligne, ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver parmi une offre très large des sites internet.

Attention aux fraudes des solaires

La marque RayBan a l’air de donner des idées, notamment à des sites chinois qui cherchent à tout prix à créer des sites de fausses lunettes Ray Ban qui ne sont pas aux prix et dont les produits n’arrivent jamais.

Deux conseils concernant ses sites

contrefaconlunette
credit photo : choisirseslunettes.com

 

1. Vérifiez que le site se trouve en France :

C’est super important : un site français doit comporter des mentions légales et doit pouvoir vous dire qu’il a pignon sur rue. N’achetez pas sur des sites qui ne proposent pas des mentions légales. Si vous n’êtes pas convaincu passez un coup de fil et regardez les avis sur internet.

2. Les avis sur internet

Un copier coller peut sauver votre portefeuille des escrocs. Il suffit de prendre le site en question avec les www et le coller sur Google si d’autres abus ont eu lieu vous le saurez très rapidement.

3. Méfiez vous du prix

Les affaires trop belles pour être vrais sont souvent, très souvent des arnaques, si vous trouvez des Ray Ban a 15€ passez votre chemin c’est 100% une arnaque.

Petite liste de sites de confiance

Un site de confiance qui n’est pas cher c’est un bon plan et je vais partager donc un avec vous aujourd’hui :

Happyview.fr : Site de vente de lunettes de vue

Rachetée par Afflelou l’expert opticien ce site est celui qui me donne le plus de confiance pour un achat en ligne, rassurant tant grâce au tchat comme par les adresses à Paris on a l’impression qu’on sera bien reçu peu importe la problématique.

Un autre grand plus est sûrement le fait de pouvoir retourner les lunettes avec une garantie satisfait remboursé à la clé.

Je viens d’acheter sur le site dès que je recevrais ma paire de lunettes de vue j’en parlerais sur le blog.

Que faire si on est victime d’arnaque?

Si on est victime d’arnaque sur les lunettes pas de panique, il faut rapidement contacter sa banque qui normalement vous permettra de constituer un dossier. Prenez soin de garder toute trace écrite que vous avez ( bon de commande, capture d’écran, nom du site, etc).

La plus part du temps la banque remboursé les acheteurs s’ils n’ont pas de mauvaise foi, mais les démarches sont longues.