lingedelit

Comment choisir son linge de lit?

Nous passons plus de 25 ans de notre vie enveloppés dans des draps de lit. Qui n’a pas déjà eu un frisson lors du contact de ces derniers, ou cette odeur tellement reconnaissable au moment du coucher.

Trouver un linge de lit de qualité

Pourtant trouver des draps de qualité et un linge de lit intéressant n’est pas toujours facile. Des nombreux labels et qualités sont disponibles dans le marché et on peut rapidement s’y perdre, être soucieux de la qualité de son linge de lit est une nécessité de nos jours. On connaît tous les soucis que l’on peut avoir concernant les allergies ou les acariens qui peuvent parfois perturber notre sommeil.

Comment faire une sélection?

La première chose lorsqu’on sélectionne un linge de lit est de comprendre les différentes matières disponibles, la percale de coton est un très bon compromis entre la qualité du produit et son prix.

Mais attention, le soucis de fabrication se trouve aussi dans le grammage de cette dernière, sur le site de Greige.fr on trouve par exemple un nombre de fils de 115 fils par cm² deux fois supérieur à ce que l’on peut trouver dans le commerce traditionnel et les magasins de grande surface.

Choisir en fonction de la forme et du design

C’est évidement un critère important, tout dépend de ce que vous souhaitez comme style et aujourd’hui il y en a pour tous les goûts,  il faut toujours bien vérifier que le design soit en accord avec le reste de la pièce et avec les goûts qui sont les vôtres.

On trouve tout type de coloris et de formes disponibles dans le marché. Il ne faut pas hésiter à bien prendre son temps afin de faire un choix pertinent.

A rayures, motifs ou encore avec des dessins animés pour les enfants, tout type de Linge de lit peut faire l’affaire!

Choisir en fonction des dimensions

Il peut paraître évident, mais oh combien de personnes font l’erreur de ne pas s’intéresser à la dimensions des produits qu’elles choisissent. En effet, les dimensions sont toujours en fonction de votre aménagement et de vos équipements.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*