Tout le monde sait que les gens ont des formes et des tailles très différentes. Avant d’acheter une chaise de bureau, il y a quelques questions que vous devez vous poser. Vous devez décider de l’usage que vous comptez en faire, car c’est le facteur déterminant pour un véritable confort.
Presque tous les fauteuils de bureau sont équipés de divers mécanismes qui contrôlent l’angle d’inclinaison, de la tension et d’autres réglages.
Chaise pour usage intensif
Ces types de chaises sont destinés à ceux qui prévoient de rester assis à leur bureau pendant de longues périodes. Si c’est votre type de profession, vous devez rechercher une chaise dotée d’un mécanisme d’inclinaison et d’un dispositif de réduction de la fatigue, grâce au système de positionnement de l’assise de la chaise. Grâce à ce dispositif, le déplacement vers l’avant ou vers l’arrière permettra à la chaise de se déplacer avec vous afin de fournir un soutien. Cela permet de soutenir votre dos à tout moment.
Chaise à usage modéré
Si vous êtes un assistant manager typique ou que vous faites des allers-retours entre votre bureau et d’autres endroits tout au long de la journée, vous devriez envisager de vous procurer une chaise de bureau avec un mécanisme d’inclinaison des genoux. Cela vous permet de vous pencher en arrière sur la chaise, tout en gardant vos pieds fermement ancrés au sol.
Les chaises qui ne sont pas équipées de ce mécanisme soulèvent généralement vos pieds lorsque vous vous penchez en arrière. Ce qui, à terme, peut entraîner un certain inconfort. Un point important pour les amateurs de design mobilier, ces chaises sont généralement plus élégantes que la moyenne.
Fauteuil de bureau de direction
Ces types de fauteuils de bureau possèdent normalement les mêmes types caractéristiques mécaniques que les fauteuils à usage modéré, mais ils sont plus grands, plus confortables et offrent plus de style pour le cadre. Ils sont conçus pour les personnes qui sont très occupées et qui passent beaucoup de temps au téléphone ou dans leur bureau, sur leur ordinateur.
Le confort, le style et le statut sont les caractéristiques clés lors de l’achat de ce type de fauteuil de bureau.
Pour la sécurité, une chaise de bureau qui offre le confort ultime est un achat idéal. Vous pouvez acheter une chaise à usage intensif, car vous passerez probablement une bonne partie du temps à un bureau. Si vous vous déplacez, vous pouvez opter pour un fauteuil à usage modéré, car il vous apportera le confort dont vous avez besoin lorsque vous retournez à votre bureau.
Règles générales à retenir sur le choix de la chaise de bureau.
- Vous devez vous assurer que vos pieds reposent confortablement sur le sol et que vos cuisses sont entièrement soutenues et posées à plat sur le sol.
- Votre dos doit être confortablement soutenu. L’angle formé par la partie supérieure de vos jambes et votre torse doit être entre 90 et 105 degrés.
- Lorsque vous vous penchez en arrière, cela doit être facile, mais pas trop.
- La chaise de bureau doit être suffisamment solide, souple et confortable pour permettre de fréquents changements de posture;
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de www.lesdecideurs.fr, pour choisir une chaise de bureau adaptée à vos besoins.