Les professionnels du bâtiment se voient obligés de se souscrire à une assurance responsabilité civile décennale. Sur le marché, vous pouvez trouver plusieurs compagnies pouvant vous proposer un large choix de contrat d’assurance RC professionnelle. Avec cette panoplie, le choix du meilleur assureur, du meilleur contrat et surtout de celui qui est adapté à votre activité ne sera pas simple. Pour vous aider, faites appel à un courtier.
L’importance de l’assurance décennale
L’article L241-1 du Code des assurances oblige les constructeurs, notamment les professionnels du bâtiment à se souscrire à une assurance décennale. Que vous soyez dans la construction du neuf ou dans la rénovation, vous êtes obligé d’avoir ce contrat d’assurance professionnelle qui est valable pendant 10 ans à compter de la date de la réception des travaux.
Ce dernier vous permet d’avoir une couverture sur les dommages qui remettent en cause la solidité de l’ouvrage et qui le rendent impropre à son utilisation. Certains assureurs peuvent vous apporter un soutien financier plus important, mais il y a des exceptions à cette couverture.
Cover Insurance accompagne les professionnels dans ce choix d’assurance décennale.
Il faut comprendre que ce n’est pas le contrat d’assurance le plus rempli, notamment le contrat d’assurance multirisque professionnelle qui est le meilleur. Même s’il comprend une multitude de garanties, celui-ci peut ne pas convenir à votre activité et à vos besoins. Certains artisans n’ont besoin que d’une couverture pour les dommages ouvrages, ce qui n’est pas le cas pour les grandes entités de construction, donc il faudra penser à faire le bon choix.
Elle vous proposera les offres d’assurance sur le marché et en fonction de vos besoins, de votre budget et des différentes garanties dont vous avez besoin, il vous redirigera vers le meilleur contrat. Si vous souhaitez être couvert uniquement pour une offre de garantie décennale ou pour des dommages d’ouvrages, Cover assurance vous propose une couverture à moindre prix. Accédez également à la formule Multi risques professionnelle pour anticiper tous les accidents et intempéries.