L’aéroport de Nantes Atlantique dessert plus de cinquante destinations en vol direct en Europe (Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Espagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Malte, Pologne, Portugal, République Tchèque, Royaume-Uni, Suisse, Turquie), en Afrique (Tunisie, Maroc, Algérie, Egypte), à Montréal au Canada, dans les Antilles et même jusque Punta Cana, en République Dominicaine.
Partir depuis l’aéroport de Nantes, c’est aussi se rendre dans plusieurs villes de France par les airs, de Toulouse à Paris, en passant par la Corse, Nice, Lyon, Mulhouse, soit vingt villes au total, réparties sur tout le territoire français.
L’accès est très facile, quel que soit le moyen de transport. En voiture, prenez le périphérique ouest et sortez à porte de Grand Lieu pour le chemin le plus rapide. En navette depuis la gare de Nantes, vous arriverez à l’aéroport en vingt minutes, avec trois départs par heure.
Pour le stationnement, trois parkings sont à disposition, proches de l’aéroport, surveillés vingt-quatre heure sur vingt-quatre et avec une navette gratuite vers l’aéroport de Nantes depuis le centre ville, pour les parkings à Nantes les plus éloignés.
Il y a aussi un dépose-minute où les dix premières minutes sont gratuites.
Au sein de l’aéroport, vous trouverez pour vous restaurer quasiment tout le long de la journée (fermeture entre 2 et 5 heures du matin), dans les halls 1 et 3, tous accessibles facilement.
Le Duty free ne manque pas à l’appel pour les achats de dernière minute. Le wifi, quant à lui, est gratuit, ce qui est très pratique ! L’aéroport dispose également d’une infirmerie, d’un lieu pour changer les bébés, de machines pour retirer de l’argent ainsi qu’un service de change de devises. Il y a un espace multimédia et un photomaton en cas de besoin d’imprimer, ou de faire des photos d’identité. Sur le site www.nantes.aeroport.fr, vous verrez en temps en en heure le statut de votre vol, et pourrez réserver votre parking.