creative commons scream

Comment écrire une série télé ?

Le concept des séries télé prend énormément d’ampleur ces dernières années. Sur pratiquement toutes les chaînes, on voit déferler différents types de séries, tous intéressants.

C’est un état de choses qui se justifie par le fait que les séries télé connaissent une grande variété dans le genre. Si vous avez envie de vous lancer dans l’écriture d’une série télé, vous devez savoir quoi faire, car la tendance est telle que le niveau de compétitivité des séries a explosé.

Mettre en place un concept

C’est pratiquement la plus grande tâche qui vous attend dans le processus de création d’une série télé. Vous devez savoir qu’une très grande compétition existe dans le domaine des séries télé.

Pour arriver à avoir votre place sur les programmes télé et les sites spécialisés streaming série, vous devez absolument faire preuve d’une grande originalité. Pour ce faire, plusieurs étapes déterminantes vous aideront à y parvenir.

Faire preuve d’imagination

Trouvez l’essence même de votre série en vous démarquant de l’ordinaire. Tout part d’une question anodine, mais spéciale. Les grandes séries ont été conçues à partir de ces types de questions.

Breaking bad naît d’une question toute banale, mais complètement spécifique : pourquoi un professeur de chimie ne fabriquerait-il pas de la drogue ? Tout part d’une idée précise qui définit la quintessence même de votre série.

En savoir plus : Les Kassos la série qui cartonne sur internet

Procéder au choix du genre

Choisir le genre de votre série est assez critique. C’est l’étape où vous définissez le type de public à toucher. Pour vous aider dans votre choix, faites la revue des séries tendance du moment.

Consultez sur internet tous les sites spécialisés qui parlent des genres de séries les plus aimés et les plus recherchés par les télés.

Créer des personnages et développer votre idée

L’étape de la création des personnages est celle qui vous permet de commencer à écrire le corps de votre série. Définissez la complexité de votre histoire à travers les personnages que vous créez et les rôles que vous leur assignez.

Tous les types de personnages définis, vous avez une certaine orientation de votre scénario.

Il vous faudra maintenant le définir proprement en y mettant surtout énormément d’originalité. Évitez au maximum le stéréotype du genre. Écrivez clairement votre projet, avec les prévisions budgétaires bien sûr, et commencez à rechercher du financement.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*