Femme après le sport

S’entretenir avec un mini vélo d’appartement

Avoir une activité physique régulière est une bonne chose, mais avoir le temps et la motivation de le faire est tout autre chose.

S’entrainer à domicile

Que cela soit en faisant des exercices avec le poids du corps ou avec un matériel très basique (haltères, barre de traction, tapis de sol…) il est possible de réaliser des exercices très complets. Cependant en utilisant des appareils, il est possible de se laisser guider et/ou d’aller plus loin dans les entrainements.

Un bon compromis et l’utilisation d’un pédalier d’appartement ou mini bike qui vous permettra de faire de l’endurance tout en ayant une autre activité en même temps. En effet, vous pourrez cuisiner, lire, regarder la télévision tout en dépensant des calories. Celles-ci seront consommées proportionnellement à l’intensité de votre séance de sport. Plus vous pédalerez vite et longtemps, plus l’effort sera important et donc consommateur.

mini velo d'appartement

Le corps va brûlera des graisses en puisant dans ses réserves durant la séance. Cet entrainement se fera en parallèle d’un régime et d’autres exercices. Ce n’est pas un matériel de musculation, mais il vous aidera au jour le jour tout comme le fait de manger équilibrer comme indiqué dans le programme national de nutrition et santé.
Pour choisir votre modèle de mini vélo d’entrainement, vous pouvez piocher dans la sélection sur http://www.mini-bike.fr.

Des séances régulières

Pour réaliser des séances correctes, vous devez être régulier et l’utiliser entre 15 min et 40 min chaque jour. Vous pouvez aussi coupler cela avec d’autres entrainements pour compléter vos séances. Il est important d’avoir une activité physique chaque jour et de faire du sport régulièrement, entre 2 et 4 fois par semaine selon l’intensité et la durée.

Cet appareil est efficace sur la durée, sans une régularité, il sera difficile d’avoir un bon résultat.

femme après le sport

Par contre il ne faudra pas dépasser 5 heures par semaine sur cet appareil afin de ne pas vous blesser. Pensez également à avoir une alimentation équilibrée correspondant à vous besoins en fonction de votre corps et de votre activité. De même, pensez à bien vous hydrater pendant et après chaque séance.

Enfin, avant chaque entrainement sur un pédalier d’appartement, pensez à vous échauffer.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*