un siège gamer

Un fauteuil gaming comme cadeau de noel?

C’est de plus en plus à la mode et un véritable buzz sur la toile. En deux ans nous avons vu éclore le business des sièges gaming. Ce sont des fauteuils proposés pour les usages d’aujourd’hui : on passe de plus en plus de temps devant notre ordinateur, il faut donc penser à sa posture de son cour et de son dos à tout moment.

Des sièges pour des personnes sur plus de 4h par jour

Ces sièges s”adaptent mieux aux usages d’aujourd’hui que ceux d’antan. Proposant une stabilité dans la colonne vertebrale mais aussi dans la nuque et tout le bas du corps. Et ça marche : aujourd’hui plus de 8 marques de sièges premium se partagent le marché des sièges gamers. Parmi eux la plus connue des chaises Dxracer se positionne comme un véritable produit de consommation courant chez les jeunes.

Est-ce normal cet engouement?

On peut se demander si cet engouement pour des chaises est normal, mais en voyant les modes de vie qui changent et la nécessité de proteger son dos et de garder une posture droite, on peut se dire que tant mieux que les modèles des fauteuils gamers voient le jour.

D’ailleurs Ikea, Conforama et d’autres grandes surfaces commencent elles-aussi à s’intéresser à ces fauteuils et à sortir des gammes de produits pour ce segment du marché.

En savoir plus sur les fauteuils gamers

Combien cela peut revenir une chaise gamer?

ces fauteuils ne sont pas accessibles pour tout le monde, pour se payer un fauteuil gamer de qualité, il faut compter au minimum 150 euros. Mais apparemment c’est le prix à payer pour ne pas passer toute sa journée courbée devant un ordinateur, et lorsque l’on voit les prix des sièges orthopédiques on peut se dire que ce n’est pas si cher que ça un fauteuil gamer.

Comment bien choisir sa chaise?

Des sites spécialisés existent et peuvent vous renseigner, il suffit de regarder sur internet celui qui vous convient le mieux. Wikipedia a aussi fait quelques articles sur le sujet du mal du dos pour comprendre les causes et aider ceux qui en souffrent à soulager par des exercices ou en trouvant du matériel de qualité.

Voici une vidéo du siège orthopédique :