glamping

Le Glamping toujours plus fort!

Le camping revient plus fort que jamais cet été, chaque année il reste l’un des seuls secteurs touristiques incroyablement rentables et en hausse. Comme le montre les chiffres que publie régulièrement la fédération des campings Française mettant en avant ce mode de vacances convivial, économique et très à la mode.

Oui mais le camping c’est pour les “campeurs”

Le camping est un des secteurs qui a le plus évolué, tant par son infrastructure comme par ses services. Beaucoup d’entre nous avons encore cette image vieillotte ou l’on allait camper car on était scout ou car l’on aimait bien trop la nature. Aujourd’hui les campings développent des modèles de plus en plus luxueux. D’où ce nouveau mot : le “Glamping” ou encore Camping Glamour nous permettant de caractériser un camping de très très haut standing.

scout-campeur

Et des campings de haut standing il y en a pour tous les goûts en France. En effet, nous sommes les premiers fournisseurs de camping de 5 étoiles en Europe, les anglais, espagnols,allemands et néerlandais viennent volontiers chez nous pour séjourner dans nos grands complexes aquatiques.

A lire Aussi : La météo et son influence dans l’économie française

Quelques tops du glamping en France et ailleurs

Parmi les Glampings les plus connus en France et à l’international nous pouvons retenir les glamps suivantes :

  1. Mexique : Harmony Glamping Tulum http://www.harmonyglampingtulum.com/

L’Harmony Glamping Tulum et un camping pour super stars, proposant des services de haute qualité et renommée, comme un fameux banquet proposée par un chef étoilée à l’aura mondiale : Manu Pitsch.

   2. USA : MainelyGlamping http://www.mainelyglamping.com/

Situé dans le Maine ce camping se distingue par la proposition la plus pure du glamping : il s’agit d’un camping qui n’a pas un confort extraordinaire mais dont le goût est irréprochable, tant au niveau du choix des tentes, des caravanes vintage des années 50 ou encore des petits chalets perdus dans les bois du grand domaine. Un camping qui ne laissera personne indifférent!

3. France : Camping l’Orangerie de Lanniron : http://fr.camping-and-co.com/camping-orangerie-de-lanniron

orangerie-lanniron

Camping magnifique situé en Bretagne sud, enfin, on dit “camping” mais on ne le pense pas vraiment tellement le complexe de ce 5 étoiles et beau tant au niveau de la bâtisse comme du charme décoratif. Proposant un immense parc aquatique, et tout un tas de services c’est l’endroit rêvée pour passer des belles vacances!

Ou trouver des campings en France?

Pour trouver d’autres campings en France plusieurs sites proposent des séjours de plus ou moins longue durée dans du Glamping. On peut citer aussi des offices de tourisme qui guident les visiteurs vers tel ou tel site. Voici une liste des sites que l’on a pu trouver dans le web répertoriant des Glampings Français :

Et une petite vidéo découverte de quelques Glampins très beaux :