La Bourgogne c’est la région où admirer, rencontrer, partager

Il est temps de découvrir autre chose, de bousculer ses habitudes en visitant la Bourgogne-Franche-Comté. La Bourgogne-Franche-Comté vous attend. Généreuse, accueillante, riche, plurielle, il y a tant d’adjectifs pour décrire une région aussi belle que riche de son passé et tournée vers la vie. Que vous soyez aventurier, épicurien, à la recherche d’un tourisme raffiné ou simplement curieux, en amoureux ou en famille, c’est ici qu’il faut venir, et revenir. Qu’il s’agisse d’un séjour en famille, en groupe, en amoureux, la région bourguignonne possède tout ce qu’il faut pour épater et surprendre tout le monde.

Des paysages sublimes, des découvertes renversantes, des rencontres inoubliables, il y a tout en Bourgogne. Pour les amateurs de cuisine de tradition, les férus de grands vins, les amoureux des vieilles pierres, il y aura toujours un endroit et sites incontournables à découvrir, comme l’abbaye de Cluny, le château de Guédelon, les hospices de Beaune,  et profiter d’un moment solennel et chaleureux.

Mais la Bourgogne c’est aussi une destination vacances pour la famille, une alternative à la mer et la montagne : 6 lieux de baignade pour profiter du beau temps et de cadres dynamiques, de lieux de loisirs et de sport.

La bourgogne aime aussi avec culture, en se laissant porter par la musique des nombreux festivals. Concerts en pleine rue, récitals dans de splendides églises ou musique moderne et jazzy, il y en a pour tous les goûts. N’hésitez pas à consulter l’agenda sur le site de Bourgogne Tourisme pour savoir que faire à Dijon ce week-end, par exemple.

C’est aussi le lieu où remonter le temps en découvrant ses abbayes, ses bastions médiévaux, ses châteaux, ses musées. La Bourgogne est un pays de tradition, et vous succomberez aux charmes de son passé, de son histoire. Que ce soit à Guédelon et son chantier médiéval, à l’abbaye de Cluny, à Dijon, la cité des Ducs, vous ramènerez un peu de son histoire avec vous. La Bourgogne c’est le lieu des escapades bucoliques, des découvertes merveilleuses, des vacances en famille.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*