Les chiffres de l’OMS (organisation mondiale de la santé) sont consternants : la consommation moyenne de médicaments par les français est nettement supérieure aux autres pays du monde.
Nous sommes les champions de la médication, véritable fléau pour la caisse de sécurité sociale et pour l’environnement. Et pourtant, nous restons les précurseurs en matière de médecine douce avec le niveau le plus élevé en Europe après l’Allemagne.
Ce phénomène s’explique par la présence de nombreuses mutuelles de médecine alternative sur le marché français, leader de la protection santé dans le monde.
Comment expliquer autant de médication?
On peut expliquer cette sur consommation de traitements médicaux par la présence historique de nos laboratoires pharmaceutiques, réputés mondialement et au top en recherche et développement.
Bien qu’en net recul, par rapport à la médecine moderne, les remèdes naturels jouissent depuis quelques années d’un fort engouement et d’une véritable communauté.
En quoi le naturel est meilleur?
Finie l’image veillotte des potions à base de plantes vertes de grand-mère, aujourd’hui le champ lexical de la médecine douce comporte des mots comme acupuncture, naturopathie, ou bien encore ostéopathie.
Ces nouvelles méthodes thérapeutiques délaissées par la sécu sont maintenant prise en charge par la majorité des mutuelles de santé qui n’hésitent plus à afficher clairement leur parti pris pour une médecine alternative, biologique et en phase avec les notions de développement durable et sauvegarde de l’environnement.
En savoir plus sur et à lire aussi : L’audioprothèse comment ça marche?
Plus de naturel, moins de chimique
Pour un prix dérisoire, et souvent dégressif, vous avez maintenant la possibilité de préserver la santé de votre foyer et accéder à une médecine naturelle en adéquation avec la nature.
Bien que puissante, la médecine douce ne doit en revanche, constituer qu’une alternative à la médecine traditionnelle. En cela, il est préférable de toujours consulter un spécialiste de la santé, bien généralement votre médecin de famille qui saura vous prescrire la solution adaptée à vos symptômes.