lunettes rondes tom ford

Pourquoi les lunettes rondes ne me vont pas ?

J’ai toujours voulu des lunettes de soleil rondes, surtout que cette année, elles reviennent à la mode en force. Sauf que depuis toujours, les lunettes rondes, ça ne me va pas ! Pourquoi ? J’ai fini par me faire ma petite idée.

Première approche pour mes lunettes rondes

Pour choisir mes premières lunettes rondes, je suis allée chez un opticien en lui expliquant combien je trouvais ça « supeeer joli ». L’opticien était plutôt bon, même si pas très commercial : il m’a dit que ça risquait de ne pas m’aller, mais qu’on allait quand même essayer. Alors il m’a sorti plusieurs paires, dont certaines qui n’étaient pas du tout rondes, mais bon, j’ai laissé couler.

A mon grand regret, j’ai essayé toutes les paires sans en trouver aucune qui m’allait vraiment. Je suis partie déçue, et sans aucune paire. J’ai essayé celles qui n’étaient pas rondes pour ne pas le vexer mais je me suis à peine regardée, étant donné que je voulais des RONDES !

Le coup de tête

Quelques mois plus tard, mon attrait pour les rondelettes a repris, et deux fois plus fort ! J’ai surfé sur le net à la recherche de paires qui pourraient me plaire, et j’ai finalement choisi des Ray-Ban. J’hésitais entre ces deux modèles :

Les Ray-Ban RB3447
Ray-Ban RB3475Q

J’ai opté pour les lunettes de soleil RB3475Q, avec leur cerclage noir original. Bon, elles ne sont pas parfaitement rondes, mais pas loin.

A la réception, je les ai enfilée illico presto, je me suis regardée dans le premier miroir venu, et… AAaargh. Ça ne m’allait pas du tout. J’ai même changé de lunettes pour oser aller voir des amies pour leur demander ce qu’elles en pensaient.

Le verdict était sans appel : les lunettes rondes, ça NE ME VA PAS !

Alors, pourquoi elles ne me vont pas, les lunettes rondes ?

Tout simplement parce que j’ai un visage qui ne va pas avec… Les lunettes rondes, c’est surtout bien pour les visages carrés. J’ai le visage ovale qui tire plus sur le rond que sur le carré. Et puis, je ne sais pas, il y a peut-être une sorte de refus total de mon visage pour les lunettes rondes !

Qu’à cela ne tienne, je me suis fait une joie de les offrir au noël suivant, à quelqu’un qui les a portées jusqu’à l’usure, et à qui elles allaient très bien !

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*