tesla model s

Tesla est toujours plus agressif pour ses voitures autonomes

Tesla vient d’engager une fine lame de chez Apple afin de développer ses véhicules autonomes.

De forts investissements dans le secteur

Les grands groupes se font la guerre afin d’être le premier a fournir un véhicule fiable et grand public, que cela soit en terme de communication, mais bien évidemment de recherche et développement.
Il y a peu on apprenant qu’Apple s’engouffrait dans le secteur des voitures autonomes, mais aujourd’hui on apprend que ce groupe vient de perdre le développeur du langage de programmation Swift, Chris Lattner au profit de Tesla.

Afin d’améliorer ses véhicules autonomes, la société d’Elon Musk recrute les meilleurs éléments, dont Chris Lattner. Ce dernier deviend le vice-président d’Autopilot, le logiciel d’assistance à la conduite de Tesla. Sur le long terme, Tesla souhaite proposer des voitures totalement autonomes.

Contrairement à Peugeot qui est en recherche de rentabilité, Tesla est très agressif en terme d’investissement et de recrutement.

Une concurrence accrue

Ce recrutement montre la forte concurrence du secteur, en particulier au niveau de la gestion de la conduite automatique.
Les différents constructeurs automobiles comme Ford, Volvo ou encore Audi, mais aussi des entreprises Tech comme Intel, Uber ou encore Nvidia sont aussi dans la course et investissent de plus en plus.

A la fin de l’année 2016, Google a même déclaré qu’il allait se lancer dans la recherche et le développement d’un logiciel pour les véhicules autonomes via une nouvelle société : Waymo.
A la fin du mois, une centaine de monospaces Chrysler vont tester les fonctionnalités du logiciel et permettre à l’entreprise de faire valoir ses avancés.

Apple dans la tourmente

Apple qui cherche un moyen de développer sa croissance a aussi montré ses ambitions dans le domaine avec son équipe de 1 000 salariés en charge de la construction d’un véhicule autonome avec une échéance de 4 ans. Malgré cela, la société a perdu des centaines d’ingénieurs au profit de société comme Tesla.

Il est donc de plus en plus probable que l’Apple Car ne voit jamais le jour, malgré l’engouement de cette voiture pour les fans de la marque à la pomme.