Le succès récent des contrats de franchise en France permet de maintenir l’activité économique du pays dans cette période de récession économique. Principale source de développement économique après le boom du statut des auto-entrepreneurs, la franchise apporte un véritable bol d’air pour maîtriser une croissance vouée à la baisse. Au-delà de toute considération politique, on doit bien admettre que le concept de franchise fonctionne et ce malgré la crise.
Économie : en savoir plus sur la météo et l’économie
Comment expliquer le succès de la franchise ?
La franchise correspond à la volonté de nombreuses personnes qui souhaitent s’affranchir du statut de salarié pour tenter une expérience dans le domaine du patronat.
Pour débuter dans la franchise rien de plus simple, après avoir suivi les recommandations d’un avocat spécialiste de la franchise vous pouvez très rapidement commencer votre recherche sur internet et les salons de la franchise pour trouver chaussure à votre pied.
Voici un projet de franchise intéressant :
Et ce ne sont les offres qui manquent depuis quelques années. Que vous soyez passionnée par la restauration rapide, les énergies renouvelables ou bien encore le service à la personne, c’est une multitude de métiers qui prospèrent tous les ans dans des secteurs autrefois abandonnés.
Combien ça coûte une franchise ?
Tout dépend du secteur dans lequel vous souhaitez exercer, mais en règle générale, il est possible pour les affaires plus petites de démarrer avec seulement 10 à 15 000 euros. En revanche, dès qu’il s’agit d’une affaire plus conséquente, vous allez rapidement dépasser les centaines de milliers d’euros.
Bons plans : chaise gaming une solution aux maux du dos?
Comment faire de bonnes affaires dans la reprise d’une franchise ?
La manière la plus simple, c’est bien souvent de flairer un nouveau concept qui n’est pas encore déployé sur le territoire français. C’est souvent lors du début que les franchiseurs acceptent les meilleures remises pour lancer leur premier franchisé. Et si vous avez la chance d’être dans ce premier wagon, vous aurez certainement la chance d’être placé à vie sur une bonne affaire.
En savoir plus sur la franchise via le pôle emploi : http://www.pole-emploi.fr/accueil/